Audio On Line - H-Fi de Prestige (JM Reynaud Atoll Electronique B&W Elipson)

Enceintes JM Reynaud Emeraude

 

Date de sortie : septembre 2007

Cette fiche technique provient du site officiel Jean-Marie Reynaud.

Les photos de cette fiche ont été prises au magasin Martin Image et Son (Caen) avec leur amicale autorisation.

Pour écouter ce modèle, il suffit de trouver l'auditorium le plus proche de chez vous.

Prix indicatif : 3740 €

Type : colonne
3 voies 2 haut-parleurs

Présentation

Fruit d'un travail méticuleux et de 40 ans d'expériences de mesures et d'écoutes cette colonne intègre de nombreuses innovations en terme de design et de technologie.
Ses deux haut-parleurs et l'architecture de sa charge bénéficient de nos plus récentes recherches.


Le woofer de 180 mm utilise un cône sophistiqué en fibres longues de carbone et de kevlar dont les caractéristiques de raideur et d'amortissement interne sont exceptionnelles.

Il est actionné par un moteur double aimant dont la plaque de champ arrière est munie de trous de décompression en étoile dans l'axe de l'entrefer et non pas dans l'axe du noyau comme il est habituel. Cette technique évite l'augmentation de la viscosité de l'air dans l'entrefer du moteur lors d'écoutes à niveaux sonores élevés et assure une parfaite ventilation de la bobine mobile. Cette dernière d'un diamètre de 38 mm est bobinée à l'intérieur et à l'extérieur d'un support haute température en Kapton. Cette technique sophistiquée de bobinage supprime toute possibilité de résonance du support et permet un parfait refroidissement des deux couches du cuivre pur non oxygéné utilisé pour réaliser la bobine mobile.

Le traditionnel cache noyau central est remplacé par une ogive massive à épaulement qui éradique les turbulences générées au fond du cône, linéarise la réponse en fréquences et optimise la réponse transitoire.

Le tweeter adopte une bobine mobile ultra courte qui plonge dans l'entrefer d'un puissant aimant néodyme. Elle est fixée entre deux anneaux hémisphériques en tissu imprégné très léger qui constituent la membrane ;La symétrie des déplacements de cette bobine est ainsi assurée ce qui lui permet un fonctionnement en parfait piston (pas de phénomènes de bascule du dôme comme avec les tweeters hémisphériques traditionnels) Les accidents de phase sont également évités .Sa réponse en fréquences est exceptionnellement linéaire, sa fréquence de résonance basse et sa directivité très faible.

La charge acoustique est confiée à une ligne triangulaire accordée qui permet une exploration de l'extrême grave sans toniques ni distorsion et un très rapide établissement des trains d'ondes ce qui évite tout traînage. Assemblée sou presse l'ébénisterie présente des caractéristiques d'inertie indispensables pour d'excellentes performances du système.

Peu exigeante en raison de sa bonne sensibilité l'Emeraude demandera cependant pour exprimer toutes ses potentialités des électroniques de haut niveau munies d'alimentations largement calculées.

WOOFER

180 mm cône carbone/kevlar. Moteur double aimant. Bobine mobile de 38mm en sandwich sur support kapton. Saladier zamac, spider plat. Ogive centrale anti-tourbillonnaire.

Tweeter JMR Emeraude

TWEETER

Membrane " W ". Bobine mobile de 38mm. Aimant néodyme.  

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Ligne triangulaire accordée

Galerie photo

JMR EmeraudeJean-Marie Reynaud emeraude

JM Reynaud Emeraude

 

Banc d'essai

Aucun banc d'essai pour le moment...

Si vous êtes en possession d'un banc d'essai concernant ce modèle ou tout autre présenté sur Audio On line, merci de me contacter.

Publicité

 

A propos | Liens | Recommander ce site | Contact |Informatique Flers(61) et Condé sur Noireau(14) | Tous droits réservés