Audio On Line Haute Fidélité : Jean-Marie Reynaud Atoll Electronique Elipson. Rubrique Bower and Wilkins

Enceinte surround arrière B&W DS8S

Audio On Line - B&W DS8S - Bower et WilkinsL’utilisation des canaux arrière Surround nécessite d’installer les enceintes acoustiques sur les côtés ou à l’arrière de la pièce d’écoute. Dans les plus gros systèmes 6.1 ou 7.1 canaux, ces deux positions cohabitent. Afin de s’adapter parfaitement à ces deux types de position, la DS8S a été conçue pour fonctionner, soit en monopôle, soit en dipôle. Montée sur les côtés de la pièce, le mode dipôle permet d’obtenir un champ diffus plus « cinéma », alors que le mode monopôle direct garantit une information plus directive.

En mode monopôle, la DS8S est une enceinte 2 voies, utilisant un haut-parleur médium-grave de 180 mm à membrane en Kevlar, et un tweeter à dôme en aluminium chargé par tube, monté à l’avant de l’enceinte. En mode dipôle, ce tweeter frontal est coupé et les deux fois deux haut-parleurs latéraux, médium et tweeter, sont au contraire connectés à leur tour. L’enceinte devient un modèle 3 voies, le haut-parleur frontal étant alors utilisé uniquement dans le grave.

La commutation entre ces deux modes de fonctionnement peut être effectuée manuellement, en utilisant le commutateur de la face avant, ou, de manière plus souple, en envoyant à l’enceinte une tension de commutation 12 V « trigger ».

Conçue et équilibrée pour être directement fixée contre un mur, la DS8S est équipée de trois plaques perforées sur son panneau arrière, afin de faciliter son installation.

Spécifications techniques

Prix indicatif : 2000 €

Quelques photos magnifiques provenant du site officiel B&W

Audio On Line - Tweeter BW DS8S

Audio On Line - woofer DS8S B&W

Audio On Line - B&W DS8S

Banc d'essai

Aucun banc d'essai pour le moment...

Si vous êtes en possession d'un banc d'essai concernant ce modèle ou tout autre présenté sur Audio On line, merci de me contacter.

Publicité

 

A propos | Liens | Recommander ce site | Contact |Informatique Flers(61) et Condé sur Noireau(14) | Tous droits réservés